Présentation

Chers amis mélomanes,
 

Salle Molière Fortissimo-Musiques

J’ai le plaisir de vous présenter la dixième saison Fortissimo Musiques.

Nous recevrons pour ouvrir cette dixième édition la jeune pianiste lyonnaise Nathalia Milstein que nous avions reçu pour son premier concert à Lyon il y a quelques mois. Elle sera cette fois accompagnée par sa sœur, la violoniste Maria Milstein dans un superbe programme de musique française.

Nous poursuivrons avec la pianiste Claire-Marie Le Guay. Elle est l’invitée de nombreux festivals de renom, joue dans les plus grandes salles sous la direction des plus grands chefs à travers le monde. Lauréate de nombreux concours internationaux et des Victoires de la Musique, nous la recevrons pour la première fois dans le cadre de notre nouvelle saison dans un superbe programme de musique romantique.

En décembre, nous aurons une nouvelle fois le privilège d’accueillir le Quatuor Prazak. Unanimement considéré comme l’un des meilleurs quatuors au Monde, ils nous interpréteront le premier de Beethoven, le deuxième de Smetana et le dernier de Dvorak.

Enfin, nous clôturerons à nouveau avec le pianiste japonais Kotaro Fukuma qui en très peu de temps est déjà devenu un habitué de Fortissimo Musiques. Il nous interprétera un programme magnifique intitulé « La dernière Sonate » comportant les dernières sonates de Mozart, Beethoven et Schubert.

Je me réjouis de cette nouvelle saison construite, comme souvent, tant avec de jeunes talents qu’avec des artistes confirmés. J’espère que vous partagerez mon enthousiasme et je souhaite, une fois encore, que la musique puisse nous rassembler.

 

Lionel Maitrepierre
Directeur artistique Fortissimo Musiques
 

Accès - Salle Molière