Trio Guarneri - Biographie

Trio Guarneri Fortissimo Musiques

Le Trio Guarneri de Prague compte parmi les meilleurs trios avec piano de formation classique. 

Le Guarneri Trio Prague a été fondé en 1986 par trois talentueux musiciens tchèques ayant un intérêt commun pour le répertoire du trio avec piano. Ils ont rapidement attiré l'attention de la presse internationale et le public, auprès desquels ils ont acquis une réputation de jeu toujours exceptionnel exprimant une entente sans faille, une qualité d'homogénéité sonore, une virtuosité et une sensibilité créative. Ce trio joue encore dans sa formation d’origine, ce qui en dit long sur la valeur humaine des musiciens et l’excellence toujours valable de leur relations réciproques.

Le célèbre Trio se produit régulièrement dans de nombreux festivals internationaux de musique, dont le Festival du Schleswig-Holstein, le Printemps de Prague, la Folle Journée de Nantes, Bilbao et Tokyo. Le Trio a également joué dans des salles de concert prestigieuses comme à Londres, Paris, Prague, Madrid, Genève et Hambourg, dans des tournées régulières à travers l'Europe, l'Australie, le Canada, les Etats-Unis et en Amérique du Sud.

 

Les enregistrements du Guarneri Trio Prague comprennent notamment les trios pour piano de Beethoven, Mendelssohn, Chostakovitch, Schubert et Mozart, Dvorak, Brahms pour les labels Supraphone et plus récemment Praga Digitals, remportant diverses récompenses (Diapason d'Or, Le Monde de la Musique, Choc).

Cenek Pavlik joue le violon "Zimbalist" Guarneri del Gesù de la collection légendaire de Luigi Tarisio de 1735, tandis que Marek Jerie joue un violoncelle d'Andrea Guarneri de 1684.

Le Guarneri Trio Prague donne fréquemment aussi des master classes et des académies de musique à travers le monde entier.

 

Retrouvez-les en concert...

En savoir plus
VIOLON, PIANO, VIOLONCELLE
MARDI 21 NOVEMBRE 2017 - 20h30
Suk, Smetana, Mendelssohn
> Lire la